Albin Serviant, MXP4-Bopler Games

Directeur Général – Mxp4 Bopler Games

En 2009, Albin Serviant, entrepreneur dans le domaine des médias numériques, a été nommé PDG de MXP4, une entreprise de développement de technologies pour la musique interactive, avec laquelle il partage une certaine vision de l’avenir des divertissements numériques.

 

Aujourd’hui, Serviant s’occupe du développement et de générer l’adoption des solutions proposées par MXP4 en matière de jeux musicaux en réseau social, notamment le premier jeu musical en réseau sur Facebook : Bopler Games.

 

Sous la direction de Serviant, plus de 150 artistes de premier plan (David Guetta, Michael Jackson, Pink, Pet Shop Boys et Britney Spears, etc.) ainsi que des grandes marques (Air France Music et Coca Cola, par exemple) ont eu recours aux applications web et iPhone de MXP4 pour générer l’adhésion des fans, encourager la diffusion virale et dynamiser les ventes. Le premier jeu en réseau social de MXP4 pour Facebook, PUMP IT, a rassemblé 65 millions de fans à travers la plateforme. Les produits de l’entreprise ont également été intégrés à des offres de grands groupes de presse tels que Last.fm.

 

Serviant a apporté à l’entreprise de technologies de musique interactive d’excellents antécédents en matière de leadership et d’innovation dans le domaine du divertissement et des services multimédias, ainsi qu’un réel savoir-faire au niveau de la monétisation des contenus musicaux.

 

Avant de rejoindre MXP4, Serviant avait occupé les postes de Vice Président Exécutif et de Directeur Général chez Vivendi Mobile Entertainment. Auparavant, il avait occupé des fonctions de direction au sein de startups telles que Musiwave (vendu à Microsoft) et iBazar (vendu à eBay), ainsi que de grandes sociétés telles que PepsiCo et Sony Music.

 

Il est diplômé de la prestigieuse ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales), l’école de commerce située à Paris.

MXP4
Facebook Bopler Games